Hyper-v

ROOMBA, the discreet TROJAN HORSE by Jeff Bezos

ROOMBA, le discret CHEVAL DE TROIE de Jeff Bezos

#ROOMBA #discreet #TROJAN #HORSE #Jeff #Bezos

“SORTIE D’USINE”

Jeff Bezos has gobbled up the iRobot business, and it’s news that should worry anyone whose last name isn’t Bezos. Why ? iRobot is the company that markets the Roomba, the famous little robot vacuum cleaner… A seemingly harmless object, which, between…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

39 Comments

  1. pour ceux que ça interesse il y a un jeu appelé "justice sucks : tactical vacuum action" qui est sortis au début du mois. il vous propose de controler un roomba tueur qui a la capacité de manipuler l'electromenager dans votre habitat afin d'en faire des pieges mortels.
    COINCIDENCE ??!? ( peu etre bien, oui )

  2. Super vidéo ! Même si je pense que jamais je n'aurais un truc pareil chez oim, pensées pour les feignasses qui vont se faire scanner leur appartement !
    Vivement ta vidéo sur le capitalisme de surveillance 😋

  3. Un super boulot, comme d'habitude j'ai envie de dire ! J'espere que tu prends autant de plaisir a faire tes videos que moi a les regarder (je sais que beaucoup de youtuber s'epuisent). En tout cas, j'apprecie beaucoup le contenu, entre actualite, economie, politique, histoire. Tu tisses tres bien les thematiques entre elles je trouve, bref, bravo !

  4. Toujours pas plus d'abonnées ?? A croire que l'algo démoniaque ne veut pas que tu perces. En tout cas on est là depuis le début. J'ai beau partager avec mes ptits bras ça va prendre du temps, en tout tu mérites une audience bien plus large, gardes la foi !

  5. Bon, pour l'instant, la cartographie intelligente de la maison avec le Roomba, ca n'existe pas. Le robot circule dans la piaule et détermine des espaces. Charge à l'utilisateur de nommer ces espaces via l'application. La caméra permettant d'éviter les crottes de chiens est une grand angle et la qualité d'image est tellement pourrie qu'elle ne pourrait pas lire le titre d'un bouquin sur une étagère.
    En revanche, chez la concurrence les robots sont équipés de télémètres lasers permettant une cartographie autrement plus précise, certains sont équipés de caméra pouvant carrément servir à la surveillance du domicile.
    Je serais beaucoup plus inquiet sur tout ce qui peut être couplé à Alexa genre les serrures connectées avec caméra (savent si tu commandes régulièrement des pizzas), les caméras de vidéo surveillance…
    A titre privé, je ne sais pas comment je me débrouille mais j'ai en pub ciblées, des produits cosmétiques, des mecs qui me vantent des méthodes pour devenir plein aux as ou des voitures… Tout ce dont je me fou. Avec moi, ça ne fonctionne pas ^^
    Il n'empêche, oui, les GAFA sont à surveiller.

  6. La surconnexion de nos environnements est globalement un danger latent pour la vie privée, mais comme ces appareils proposent une récompense immédiate et clairement perceptible contre des risques sur le long terme et bien plus insidieux, les gens achètent quand même, même quand l'utilité réelle du produit est questionnable (montre connectée). Les entreprises se reposent justement sur les faiblesses du cerveau humain à résister à notre propre circuit de la récompense lorsque le coût de quelque chose n'est pas immédiatement évident, par exemple perte de contact social réel (réseaux sociaux, portables) ou pour les Roomba la mise en danger de l'intimité de notre espace, la vie privée. Ces risques sont mal visibles dans notre vie de tous les jours et c'est ça qui représente une énorme partie du danger : personne ne lit les conditions d'utilisation car elles sont plutôt bien pensées pour ne pas être lues justement.

    Peut-être qu'on aurait pu s'en tenir aux ordinateurs classiques au lieu de mettre des ordinateurs partout, dans les poches dans les aspirateurs dans les montres. C'est mon opinion mais la nécessité du portable normalisée pour tout un tas d'opérations (bancaires par exemple) alors qu'on pouvait très bien faire tout ça sans téléphone avant, je trouve ça inquiétant. Ca nous rend un peu dépendants à un service et dans une certaine mesure aux sociétés qui le proposent.

  7. Hors sujet:
    Depuis qq années, je file tout les mois qq € à qq Youtubeurs. Ce qui est gonflant, c'est qu'ils n'en touchent qu'une partie, et que, de fait, je finance ainsi les plateformes de paiement.
    Si t'as une soluce, j'suis preneur. Sinon, ya là un vrai sujet: comment la masse peut financer des trucs sans financer les escrocs intermédiaires ?
    Perso, j'te fais un virement automatique tout les mois sans soucis (Rêve pas, j'suis à la rue, à la fin de l'année, ça paiera tout juste la dinde), mais c'est vite compliqué pour le receveur qui doit ainsi justifier de tout pleins de p'tits virements tout les mois. Sans compter qu'il faut pour cela que le receveur donne son RIB; et sans savoir s'il y a un risque bancaire, ça implique déjà le nom et prénom.
    J'te laisse y réfléchir.

  8. Un comm critique: Es-tu (Je ne vouvoie que les gens que je méprise) sûr qu'il y avait matière à faire 15mn ? Le sujet de fond est d'importance, certes, mais une vidéo de 3mn aurait, je crois, été plus utile et efficace. Ou alors, partir de ce fait (=>ton aspi bosse contre toi pour les gafa) pour tenter de faire comprendre où nos volontés de confort nous mènent.
    En tout cas, j'met le pouce qui va bien, car ta motivation et le résultat participent à tenter de sauver la civilisation (factuel).

Leave a Reply