Hyper-v

TDD: 5 tips for metal bands just starting out.

TDD : 5 conseils à destination des groupes de metal qui débutent.

#TDD #tips #metal #bands #starting

“The Doom Dad”

You are a metal band, are you releasing an album in 2024, or do you want to do so? here are 5 tips to put maximum luck on your side. TO SUPPORT THE CHANNEL / SUBSCRIPTION / COMPETITION: Monthly subscription at €2.99:…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

21 Comments

  1. Je me retrouves dans ce que tu dis

    Ayant un groupe c est vraiement pas simple de sortir du lot. Heureusement on fait ça par plaisir et ce qui arrive arrivera ou pas c pas bien grave.

    Merci top top vidéo

  2. Faudrais definir c'est quoi un groupe qui marche, en black metal on a Peste noire qui est largement reconnue et le nombre de vue sur chaque nouveau temoigne d'un engouement international, pour autant ca jous pas au Hellfest, alors c'est un groupe qui a reussis ou non, comment on definie ca, avec une logique capitaliste on regarde combien ca génère de bénéfice ? Tristesse

  3. Bravo, belle vidéo. Je rajouterais tout de même pour faire gagner un peu de temps aux débutants, que le display rack à connexion analogique sur VSP800 est un concept complètement glucose.

  4. Je pense que le milieu entier des attaché·e·s de presse ET journalistes musicaux te doit une fière chandelle pour cette vidéo, pour la justesse et la précision avec laquelle tu parles de la R É A L I T É de nos métiers. C'est limite si, quand on me posera toutes les questions relevant de l'intérêt de faire appel à nous, je n'aurais qu'à leur envoyer ceci. Bravo, et merci à toi !!

    Je me permets d'ajouter, car c'est important de le souligner, que tout ce dont tu parles ici est d'autant plus valable pour les artistes de TOUTES les musiques actuelles, et de surcroit pas forcément pour les débutant·e·s ! On peut avoir 10, 20 ans d'ancienneté, et méconnaître les rouages complexes de cet immense mécanisme. Mais il n'est jamais trop tard !

    Bref, merci encore pour tout ça, ainsi que pour ta mise en lumière de Vous Connaissez ? et des structures des collègues dans ta description. La grande classe !

  5. Je me demandais sur le groupe Eihwar aprés le matraquage Youtube avec clips, lives, de nombreux morceaux déja en ecoute en streaming et la signature sur Season Of Mist si le soufflé allait continuer de monter ou s'effondrer.

  6. Merci ! J'adore cette vidéo de conseils ! Depuis 30 ans je fais une émission de radio consacrée au Garage Punk, mais j'ai aussi fais un fanzine Punk et Métal, écrit dans Abus Dangereux, manager un groupe, organisé des concerts, monté des tournées, fais du Public Relation à l'époque où ça ne s'appelait pas comme ça, et "bossé" pour un petit label… Désormais je ne fais plus que l'émission de radio & un blog (place aux jeunes, ah ah) mais de temps en temps je donne quelques conseils à des groupes qui démarrent, et en général je me concentre sur tout le côté "business" (oh, le vilain mot) parce que c'est bien entendu le parent pauvre quand on commence un groupe… Et puis le Rock c'est quand même un gros milieu de glandeurs (et pour avoir hurlé dans un groupe je comprends totalement le côté fun, défouloir et convivial d'être avec sa bande de potes) mais en 1 an et demi on à fait plus de 20 concerts et enregistré 2 démos parce que tout simplement en répèt on commençait par jouer et on buvait des bières… après !
    Par ailleurs j'ai 'sur-kiffé' la référence au métier de BOULANGER ! Vu que depuis plus de 4 ans je bosse dans une boulangerie et que je passe mon temps à expliquer que ça ne fait pas de moi un boulanger. Que c'est un vrai métier (qui d'ailleurs chez nous est exercé par une boulangère) intéressant, harassant et bien mal payé ! Impatient d'écouter le live sur le Court Of Chaos (si j'ai bien lu)… et évidement la référence à MANILLA ROAD fait encore plus plaisir !

  7. Blague à part, nous avions vu Agressor, dans les 80', lors de leur premier concert se situant à trente secondes à vol de moustique de Draguignan, et là on avait senti que Alex allait jamais lâcher le morceau, vraiment respect à lui, les gars, ne lâcher jamais rien, -good luck and best wishes for the future

Leave a Reply