Hyper-v

JWST reveals new evidence: The Big Bang Theory

Le JWST révèle de nouvelles preuves : La théorie du Big Bang est-elle vraiment fausse ?

#JWST #reveals #evidence #Big #Bang #Theory

“TheSimplySpace”

Is the image of the origin of the universe that we have had until now really false? Discover the fascinating new leads and learn what’s really behind these groundbreaking discoveries! Prepare yourself for a journey into the depths of the cosmos that could…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

48 Comments

  1. J’attendais une telle vidéo, avec un bilan un peu complet des connaissances actuelles, les commentaires scientifiques avec explications, au sujet de ces images incroyables de Webb . Merci pour ce travail ! 😊 (le montage…! C’est un peu dommage)

  2. TOUT EST FAUX DANS LE BIG BANG;

    1) Nous ne sommes pas dans un univers en expansion mais dans une MEGASTRUCTURE en expansion contenant des milliards de galaxies en récession.

    2) Il y a des milliards de ces mégastructures dans l'univers qui interagissent entre elles et qui mutuellement s'écartèlent gravitationnellement d'où l'accélération de l'expansion de chacune d'elles.

    CONCLUSION :

    1) Nous ne sommes donc pas dans un univers en expansion.

    2) Il n'y a donc pas d'avant big bang car celui-ci n'a JAMAIS existé.

    Ceci est démontré par ma science de l'expansologie (ou science de la dilatation relativiste de l'espace).

    Guy Patel : expansologue, coopérologue, intellectulogue et inventeur.

  3. David Elbaz
    Les dix Mille et Une Nuits de l'univers: La Danse du cosmos

    Aperçu du livre
    « Nous vivons un véritable siècle d’or de l’astrophysique : en une vingtaine d’années, une succession de découvertes, comme nous n’en avons jamais connu dans le passé, a révolutionné nos connaissances sur l’univers…
    L’histoire que nous content ces dix mille et une nuits n’est pas seulement celle de l’univers, c’est aussi notre histoire, celle de nos origines : la danse des galaxies qui engendre des vagues où naissent de nouveaux systèmes solaires, des rivières célestes invisibles, des univers-îles qui voguent dans l’espace, alimentés par des fleuves cosmiques…
    Si la princesse Shéhérazade vivait à l’époque contemporaine, elle nous conterait cette histoire qui, bien que scientifique, dépasse parfois les plus folles aventures des Mille et Une Nuits. Un récit qui s’enrichit à mesure que notre regard s’affine. » D. E.

    Un livre qui nous révèle les dernières découvertes sur l’univers, illustrées par les images du télescope spatial James Webb.

    Biographie de l'auteur
    David Elbaz, astrophysicien, est le directeur scientifique du département d’astrophysique du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives. Auteur de documentaires et de spectacles, il a publié des romans scientifiques – … et Alice Tao se souvint du futur et Le Vase de Pépi – ainsi que des essais qui ont été de grands succès : À la recherche de l’univers invisible et La Plus Belle Ruse de la lumière.

  4. 4iem jour de la création initialisassions des réactions thermonucléaires formations des corps célestes (24h)il n’y a jamais eu d évolution ni stellaire ni géologique ni minéral ni végétal et encore moins biologique au commencement….
    Dieu créa le ciel et la terre (6000ans)🔥🔥🔥a

  5. Salut à tous les passionnés de l'univers, je viens d'avoir une hypothèse ! Si la taille entière de l'univers est de 93 milliards d'années lumière , ne serait il pas égal à cet âge ? Serait il logique qu'il soit âgé de 93 milliards d'années plutôt que 13 ou 20 milliards d'années ?

  6. Ont veut absolument comprendre comment notre dieu(a tous) a fait. nous simple et insignifiants humain 😂 bref je rêve du jour où la science prouvera l existence de notre créateur et peut-être je l espère nous réunira tous comme une seul gigantesque famille soudé

  7. Amor Abbassi
    Du Big Bang au Big Crunch: L' éternel recommencement

    Aperçu du livre
    Préambule L’être humain, cette entité infiniment curieuse et complexe, a depuis la nuit des temps tenté de se situer et se définir par rapport à ce qu’il considérait comme infiniment grand et infiniment petit. Son intelligence alliée à sa perspicacité, lui ont permis de percer peu à peu les secrets de la création de tout son entourage. Les sciences du cosmos et la conquête de l’espace, excitent et enthousiasment l’homme qui regarde les étoiles. L’infiniment grand le fascine par la beauté et la diversité des images récoltées par les astronomes : vastes galaxies spirales, nuages interstellaires multicolores, astronautes se promenant sur le sol lunaire, diversité stupéfiante des surfaces planétaires captées par les sondes spatiales….Toutes ces merveilleuses photographies riches en détails, stimulent notre imagination, nous incitent à rêver de mondes extra terrestres et excitent notre avidité de pénétration et d’ exploration des espaces infinis de notre Univers.L’autre infini lui, est plus mystérieux et plus austère : les images des particules atomiques appartiennent à l’infiniment petit, ce domaine est celui de la physique des particules. Ses instruments d’observation sont des microscopes électroniques et de gigantesques collisionneurs. Ces appareils n’offrent cependant pas au public d’images aussi spectaculaires que celles des télescopes astronomiques. Et pourtant, nous sommes d’autant plus liés à cet univers des particules élémentaires dont nous sommes constitués, ainsi que tout le reste de l’Univers. C’est pourquoi, je vous invite à m’accompagner dans ce fabuleux voyage vers les confins de la matière. Nous découvrirons un monde infra terrestre où notre sens commun est mis à mal, et où la matière flirte avec le vide. Nous tâcherons ensuite, de remonter le temps à partir de l’hypothèse confirmée de l'extension de l'Univers, jusqu'à l'approche du temps Zéro et des limites qui en découlent pour la distance, la densité, la température et l’énergie. A cet instant, nous atteindrons le mur de Planck au delà duquel le temps et l’espace n’existent plus. Nous poserons enfin la question : où va l’univers ? Son extension connaîtra-t- elle une fin ? Laquelle ? Comment l’expliquer et la prouver ? Nous tâcherons dans cet ouvrage, de trouver la réponse à toutes ces questions, alors suivez-nous et faites partie de cet extraordinaire voyage. Une fois de retour, nous tenterons de conclure.Amor Abbassi

  8. Collectif
    Le chat de Schrödinger

    Aperçu du livre
    D’Archimède à Albert Einstein, les scientifiques ont imaginé des expériences plus surprenantes les unes que les autres pour tester leurs théories. Découvrez, de manière ludique et clairement expliquées, leurs bricolages de génie ou leurs expériences menées uniquement par la pensée, à l’image du chat de Schrödinger qui est à la fois mort et vivant !

    Quelques exemples :- Expériences antiques : Comment Eratosthène a-t-il mesuré la Terre ? Pourquoi le savant Archimède flotte-t-il dans son bain ?- Le siècle des Lumières : Selon Newton, le blanc est-il une couleur ? Où se trouve le Nord magnétique ? Comment fabriquer une pile électrique ?- Atomes et rayonnements : Comment observer les rayons X ? Pourquoi la matière est-elle remplie de vide ? Peut-on transformer le plomb en or ? L’antimatière existe-t-elle ?- Vers l’infini et au-delà : L’Univers est-il en expansion ? Quelles sont les preuves du Big Bang ? Sommes-nous les seuls êtres du cosmos ? 50 expériences historiques expliquées avec beaucoup de clarté et d’humour. Une maquette élégante et colorée avec des schémas explicatifs.

  9. Cette vidéo me fait penser que l'univers, je devrais dire le "multivers' est quelque que chose de fascinant et d'incommensurable. L'être humain ramène tout à sa compréhension qui est limitée et veut qu'il y ait un début et une fin à tout. L' Humain a du mal à concevoir quelque chose qui n'a ni début, ni fin. Certains vont sourire si je dis que le cosmos est l'oeuvre du Créateur Tout Puissant qui est l'alpha et l'oméga et n'a ni début, ni fin et dont l'oeuvre, l'univers est comme lui, sans commencement. La science veut remplacer le Créateur et se trouve dans l'impasse chaque fois qu'elle fait un pas en avant. Elle se trouve devant un mode de plus en plus beau, de plus en plus grand et incommensurable . Les Saintes Ecritures rendent hommage à ce Grand Artiste que l'un des premiers scientifiques Français a appelé l'Etre Suprême . Plus nous regardons le Créateur et son Oeuvre et plus nous nous rendons compte combien nous sommes petits et combien il est grand et incommensurable. La science est parti de la Théorie du Big Bang pour essayer d'expliquer l'inexplicable et s trouve noyée dans l'impasse de l'ignorance et de l'inconnu. Si nous voulons comprendre la Création, rappelons nous que nous sommes l'une des merveilles de la Création, fermons les yeux et rentrons au plus profond de nous, alors nous comprendrons ce que ni la science, ni les mots ne peuvent expliquer. Je fais plus confiance à l'Etre Suprême qu'à la science, c'est mon choix, c'est mon droit

  10. Tout pourrait venir de notre interprétation du red shift en termes de vitesse seulement et pas d'une perte d'énergie du photon lors d'une interaction électromagnétique mesurée lors d'une interaction photon électron

  11. T'inquiète pas moi aussi je suis curieux mais je comprends pas pour argent comptant ce qui dit la NASA c'est pour ça je préfère mieux theory parce que voilà même s'ils font des vrais découvertes le diront pas ils diront ce qu'ils veulent

  12. Ça honnêtement je préfère mieux quand tu dis théorie mon pense que parce que franchement honnêtement même si la NASA c'est tu crois vraiment qu'elle va tout dire bien sûr que non c'est bon ça le premier message tu l'as mal pris je m'en fous je te l'ai envoyé poliment crois pas tout ce que la NASA te le dis parce que dans ces cas-là même toi tu vas même toi tu vas être dans l'erreur sans faire exprès plutôt quand tu dis théorie ça change tout

  13. Où sont les premiers messages que je t'ai envoyé tu l'as mal pris mais c'était pas contre toi rien à voir c'était voilà dis plutôt théorie parce que certitude non on n'en sais rien théorie dans sa chambre tout ça change tout parce que c'est un peut-être sans certitude en n'en sais rien en vrai

  14. C'est pour ça je te dis précise bien théorie ça va la dernière fois tu as bien précisé et tu verras que là tu auras des vues parce qu'ils vont dire voilà c'est théorie parce qu'on a pas de certitude combien de fois les scientifiques se sont plantés même sur l'âge de l'univers et sans compter tout ce qui nous cache t'inquiète pas qui vont pas tout dévoiler

  15. George Lemaître était belge et pas français. Arrivé là j'ai arrêté le visionage; depuis lontemps je sais que TheSimplySpace alias Lama faché n'est qu'un ramassis de conneries

  16. Pourquoi le modèle standard cosmologique, et la relativité d'Einstein, ne marchent pas ?
    Pourquoi ne retrouve-t-on pas l'énergie noire et la matière sombre ?
    Pourquoi le nuage d'Oort n'a jamais été retrouvé ? D'où viennent alors les comètes ?
    Pourquoi aucune planète ne s'est développée dans la ceinture d'astéroïde ?
    Pourquoi la Lune semble avoir été arrachée de la Terre ?
    Pourquoi les résonances orbitales ? Pourquoi l'Univers fait des bulles de galaxies ? Le modèle Janus est-il complet ?
    Qu'y a-t-il au delà de l'Univers visible ?

    Une seule théorie peut répondre à ces questions, en expliquant TOUS les faits observés : la gravité est répulsive, les masses se repoussent. Bonne nouvelle, les planètes ne peuvent se télescoper, les plus grosses se disloquant même en formant des ceintures d'astéroïdes (entre Mars et Jupiter par exemple). Nous sommes repoussés par la Terre, mais la répulsion de l'Univers est la plus forte, et nous plaque sur la surface de la Terre.
    Les plus grosses planètes du système solaire ne sont pas gazeuses mais bien les plus lourdes (et donc les plus loin du Soleil), le Big-Bang n'a jamais eu lieu vu que l'Univers s'expanse en accélérant naturellement, et une fois suffisamment dilaté la matière locale se recondense dans un Big Crunch qui cessera quand la méga-masse (ce qu'on appelle trou noir) se redisloquera de nouveau (ce qu'on appelle faussement big bang), comme une respiration de l'Univers (mais pas de panique, nous aurons ascensionné en dimension depuis longtemps ! Dimensions supérieures où se retrouvent les gravitons comprimés au centre des corps spatiaux, expliquant que ces gravitons sortants semblent sortir de l'équation : pas perdus pour tous le monde, les pyramides utilisent ces gravitons haute vélocité, sortant des cheminées "cosmo-telluriques", pour le convertir en énergies diverses, comme les "foudres" des dieux).

    La gravité est porté par les flux de gravitons (analogues aux lignes de force du magnétisme), qui passe de préférence dans la matière, déviant dans un objet les lignes de forces gravitationnelles : la dépression provoquée par cette déviation provoque l'attraction des boules de Cavendish, tout en expliquant enfin l'inertie massique.

  17. L'inflation éternelle est un modèle hypothétique d'univers inflationniste, qui est lui-même une excroissance ou une extension de la théorie du Big Bang. Selon l'inflation éternelle, la phase inflationniste de l'expansion de l'univers dure pour toujours dans la majeure partie de l'univers.

  18. La gravité fait que les objets ont tendance à se rapprocher, donc, l'espace-temps se contracte, mais la constante cosmologique, étant une anti-gravité, agit comme une sorte d'écarteur d'espace qui permet à l'univers d'être stationnaire, d'être statique. L'espace-temps ne bouge plus.

  19. Une cosmologie cyclique avec des particules de masses variables
    Pour le comprendre, il faut savoir que, dans le cadre de cette théorie, l'univers observable est en expansion pour une durée infinie. Mais, lorsque l'on considère des particules sans masse comme le photon, même l'éternité n'a aucune signification temporelle. Or, mathématiquement, on peut relier un à un, ou presque, tous les points d'un plan infini avec ceux d'une sphère de dimension finie. On utilise alors « une transformation conforme ». Ainsi, un cercle qui augmente de rayon à partir d'une taille nulle pour devenir infiniment large dans un plan correspond à un cercle également de taille nulle au pôle d'une sphère qui grandit avant de redevenir de taille nulle à l'autre pôle. Appliquée à un espace-temps en quatre dimensions, la même idée permet de montrer qu'il est équivalent de considérer un univers plat infini dans le temps et l'espace, et en expansion, et un univers courbe comme une sphère finie qui gonfle et se recontracte ensuite. Il est donc possible, paradoxalement, d'avoir une alternance infinie de phases d'expansion succédant à une contraction dans un univers infini et plat, et donc les équivalents des Big Bang et des Big Crunch cycliques des univers sphériques clos.

    Mais, pour cela, il faut que les phases « finales et initiales » de l'univers soient décrites avec un contenu en particules sans masse. Sans quoi, « on perd la symétrie conforme », comme disent les physiciens des particules et les mathématiciens dans leur jargon. Nous pouvons invoquer des scénarios comme la désintégration des protons, l'évaporation quantique des trous noirs et une mer de trous noirs virtuels avalant les particules de matière pour les recracher finalement sous forme de photons pour convertir, au bout d'un temps très long (supérieur par exemple au fameux temps de Dyson de 1010^76 ans), tout le contenu matériel de l'univers, soit finalement sous forme de photons. Les masses des particules pourraient aussi évoluer dans le temps en devenant finalement nulles grâce à des mécanismes présents, par exemple, dans les théories avec des dimensions spatiales supplémentaires.

    Dans la théorie de Penrose, la symétrie conforme des équations suppose l'existence d'un champ scalaire analogue à celui du boson de Brout-Englert-Higgs, mais décrivant des particules originellement sans masse et qui deviendraient massives après le Big Bang. Ce champ pourrait donc donner naissance à une population de particules massives après un Big Bang. Lié étroitement à la gravitation et au Big Bang, l'ordre de grandeur naturel de la masse de ces particules pourrait être celui de la masse de Planck, donc environ 10-5 g. Roger Penrose suggère que ces particules soient aussi des candidats naturels au titre de particules de matière noire. Comme elles ne seraient sensibles qu'à la force de gravité, elles seraient donc très difficiles à détecter et impossibles à fabriquer avec des accélérateurs terrestres, car bien trop lourdes.

  20. Le télescope James-Webb découvre une galaxie tellement ancienne qu’elle ne devrait pas exister
    Selon une récente étude se basant sur les données du télescope spatial James-Webb, une gigantesque galaxie se serait formée seulement 800 millions d’années après le Big Bang. Or, selon le modèle actuel, une structure cosmique si ancienne ne devrait pas exister. Cette découverte exceptionnelle pourrait remettre en question l’influence de la matière noire sur la formation des galaxies.

  21. Le télescope James-Webb remet-il en cause le Big Bang ? Voici pourquoi ce n’est pas si simple
    Six mois après sa mise en service, le télescope spatial ne cesse de surprendre les scientifiques. Son observation de galaxies primitives confirme pour la première fois qu’il existe quelque chose au-delà de ce qu’avait pu observer Hubble avant lui. Et interroge sur le modèle standard du Big Bang. Entretien avec Olivier Sanguy, médiateur à la Cité de l’espace à Toulouse.

  22. NASA/ADS
    Univers éternel
    Wetterich, C.
    Abstrait
    Nous discutons des modèles cosmologiques pour un univers éternel. Les observables physiques ne montrent aucune singularité du passé infini au futur infini. Pendant que l’Univers évolue, il n’y a ni début ni fin : l’Univers existe pour toujours. L’état précoce de l’inflation est décrit dans deux images différentes mais équivalentes. Dans l'arrêt sur image, l'Univers émerge d'un état presque statique avec une géométrie plate. Après la production d'entropie, il rétrécit et « dégèle » lentement à partir d'un « état de congélation » à température extrêmement basse. La transformation du champ vers la deuxième « image du big bang » (cadre Einstein) est singulière. Cette « singularité de champ » est responsable d’une apparente singularité du big bang. De plus, nous soutenons que les géodésiques passées incomplètes n’indiquent pas nécessairement une singularité ou le début de l’Univers. Le temps propre cesse d’être un concept utile pour le temps physique si les particules perdent leur masse. Nous proposons de définir le temps physique en comptant le nombre de zéros d'une composante de la fonction d'onde. Ce comptage est indépendant du choix des coordonnées et des repères, et s'applique aussi bien aux particules massives que sans masse.

  23. Les cosmologistes nous avaient convaincu : l'Univers est né lors d'une fluctuation quantique du vide, le Big bang, voici 13,77 milliards d'années. Mais une simulation extrêmement fine semble prouver, au niveau théorique et mathématique, que le Big bang n'est pas nécessaire. (Un univers sans Big Bang est possible)

  24. Les cosmologistes nous avaient convaincu : l'Univers est né lors d'une fluctuation quantique du vide, le Big bang, voici 13,77 milliards d'années. Mais une simulation extrêmement fine semble prouver, au niveau théorique et mathématique, que le Big bang n'est pas nécessaire. (Un univers sans Big Bang est possible)

  25. L'univers en rebond : Avant le big-bang

    Résumé
    Et s'il y avait eu un "avant-big-bang" ? Un monde qui se serait effondré sur lui-même avant de rebondir et d'entrer de nouveau en expansion ? En faisant remonter l'espace-temps avant le fameux "point 0" – moment où le volume de l'univers est nul et sa densité ainsi que son énergie sont infinies -, Martin Bojowald montre dans ce livre passionnant que l'univers se comporte comme une balle, rebondissant indéfiniment dans une succession de cycles de contraction-expansion d'environ 14 milliards d'années. Le big-bang serait en réalité un big-bounce, un "grand rebond", transition entre un univers en effondrement et un univers en expansion. Conciliant physique quantique et relativité générale, Martin Bojowald retrace de façon claire le cheminement qui, de la théorie atomique aux dernières données de l'astrophysique, l'a conduit à formuler cette hypothèse, puis à en déduire un ensemble de réflexions sur l'univers et son avenir : si ces cycles reproduisent l'univers de façon identique, dans un éternel recommencement du zéro à l'infini et de l'infini au zéro, alors force est de conclure que notre univers aurait été précédé de son quasi-jumeau.

  26. Peter Poth – Tome 8 : Peter Poth et le Big Bounce

    Résumé
    Peter Poth et le Big Bounce : Et si le Monde Inconnu Arkx n'était pas l'origine de l'univers ? S'il n'était qu'un bouclier servant à réguler la force la plus inimaginable de tout les temps ? Que ferions-nous si, avec elle, tout devait renaître ?

  27. Le Big Crunch : Les trois dernières minutes de l'Univers

    Résumé
    La théorie du Big Bang est aujourd'hui bien établie et nous savons à peu près comment l'Univers a commencé. Mais comment finira-t-il ? Par une explosion spectaculaire ou par un petit gémissement ? D'ailleurs, sommes-nous sûrs que l'Univers mourra un jour ? Et qu'en sera-t-il de nous ?
    L'humanité ou nos descendants, qu'ils soient robots ou de chair et d'os, pourront-ils survivre éternellement ?
    C'est à de telles questions que tente de répondre dans ce livre, écrit de manière très accessible, Paul Davies, physicien mondialement connu pour la qualité de ses ouvrages.
    L'auteur nous expose, non sans humour, l'état le plus avancé de nos connaissances sur la fin possible de l'Univers
    Le lecteur, après le dernier jour de soleil, pénétrera dans la nuit perpétuelle et il assistera au coucher des étoiles, une fois leur énergie nucléaire épuisée. Il voyagera à travers ces infimes quantités de temps où seuls subsisteront les trous noirs, dernière grande source d'énergie dévorant les restes épars des galaxies éteintes…
    Et puis, peut-être, viendra le Big Crunch, l'effondrement final, les trois dernières minutes, ou la température du cosmos fera éclater même les noyaux atomiques…

    PAUL DAVIES enseigne la physique à l'université d'Adelaïde (Australie).
    Auteur de nombreux ouvrages d'excellente vulgarisation scientifique, dont L'Esprit de Dieu (rééd. Pluriel, 1998), Les forces de la nature (Flammarion, 1996), La Nouvelle Physique (Flammarion, 1994).

Leave a Reply