Unraid

STAR WARS RETURN OF THE JEDI: WHAT YOU DIDN’T KNOW

STAR WARS LE RETOUR DU JEDI : CE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS !

#STAR #WARS #RETURN #JEDI #DIDNT

“Dirty Tommy”

We have seen the film more than a thousand times and yet, there are still secrets surrounding Return of the Jedi, Star Wars episode 6. For the less fanatics, I have compiled a series of anecdotes including the end alternative of the film, enormous as it could have changed everything! Thanks to JW…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

50 Comments

  1. La fin alternative où Luke devient Dark Vador est la même que dans Warcraft III, quand Arthas devient le Roi Liche…sauf que celle-là, c'est la vraie fin, et que le héros principal était déjà tombé du côté obscur depuis assez longtemps, mais son couronnement en grand méchant principal n'est que l'aboutissement de son évolution, mais sans aucun retour en arrière possible, cette fois, au contraire d'Anakin…ce qui est beaucoup plus tragique, cruel, et à la fois réaliste, en fait. Quand tu jouais à ce jeu en tant qu'ado', tu te sentais reconnaissant envers le jeu pour ne pas te prendre pour un petit enfant par la main et essayer de ne pas te choquer, non ! Tu joues le héros, puis ton héros devient un méchant, et ce méchant gagne à la fin…du jamais vu, à l'époque, pour du contenu adressé à des "gosses" (à partir de 12 ans, techniquement, m'enfin voilà, quoi). Et putain, c'était tellement bien, sérieusement…

  2. Chouette vidéo, plutôt complète… mais une anecdote importante n'a pas été citée: la confrontation finale avec l'Empereur devait se passer sur Coruscant, nommé à l'époque Had Abbadon, mais le projet a été abandonné car beaucoup trop coûteux. Et aussi, les Ewoks devaient être au départ des échassiers simiesques et mesurer près de 3m. Mais la réalisation était techniquement trop compliquée à réaliser.

  3. C'est vrai qu'avec les nouvelles générations, ce genre de vidéos sont intéressantes… 🤣😂😂
    J'ai encore l'affiche (aujourd'hui collector) du "Revenge of the Jedi" qu'une correspondante américaine m'avait envoyé à l'époque… en 1982 !

  4. Lucas est venu lui-même chercher Lynch à l'aéroport de LA dans sa belle voiture jusqu'à sa belle maison.
    Mais les petits nounours (Ewoks) et autres trucs qu'il décrit très bien dans une vidéo, dont cette rencontre (dispo qql part), Lynch a décliné.
    Perso, "Le retour du Jedi" est parfait.

  5. Bienvenu sur TOR pour les intimes.
    Le jour ou tu voudra faire ton HK-51, viens sur la flotte et demande si quelqu'un connait "le Truffier", tôt ou tard on te renverra vers moi. 😉

  6. Encore une fois, l'idéologie de la vermine gauchiste a encore frappé aux césars 2024, il y a deux jours, le féminisme castratrice de couilles s'est imposé et de quel droit, tellement c'est mauvais, la preuve :

    film : une gonzesse (Justine Triet, Anatomie d’une chute)
    réalisation : une gonzesse (Justine Triet, Anatomie d’une chute)
    film étranger : une gonzesse (Monia Chokri, Simple comme Sylvain)
    film documentaire : deux gonzesses (Kaouther Ben Hania, Les Filles d’Olfa)
    court-métrage documentaire : une gonzesse (Gala Hernández López)
    scénario original : une gonzesse (Justine Triet, certes avec Arthur Harari, un scénario c’est du travail !)
    film de court-métrage de fiction : une gonzesse (Alice Douard, L’Attente)
    film d’animation : une gonzesse (Chiara Malta, avec son acolyte Sébastien Laudenbach)
    film de court-métrage d’animation : une gonzesse (Mathilde Bédouet, Été 96)
    adaptation : deux gonzesses (Valérie Donzelli et Audrey Diwan, L’Amour et les Forêts)

    Conclusion ?

  7. Milliard, je ne pensais pas être ému (surtout vu ce que je pense de certaines des idées scénaristiques abandonnées) mais ton commentaire de fin de vidéo sur la dernière critique a fait le taf. Un ascenseur émotionnel, cette vidéo.

  8. Y'a aussi cette fin refaite, le Faucon Millenium devait être détruit et Lando Calrissian mourir en faisant exploser l’Étoile de la Mort. Cette fin n'a pas plu et a été réécrite.
    Dans une scène Yan Solo dit bien en regardant son vaisseau "un pressentiment,; comme ci je n'allais jamais le revoir"

  9. Bonjour tommy ! Je suis d'accord, le combat final entre vador et luke reste le plus impactant émotionnellement et musicalement de toute la saga ❤️👍.
    Si vous aimez les détournements parodiques de films et d'animes, tapez "gotohwan" sur YouTube et regardez le "star wars la revanche des seniors" tiré de la revanche des sith, et "les contes de pets" tiré du SDA les 2 tours 😁👍. La plupart de leurs détournements sont sur YouTube en tapant "gotohwan" mais l'intégralité (notamment les 2 sur l'anime de cobra) est sur dailymotion en tapant "gotohwan".
    Enjoy et bonne continuation !

  10. Lucas, il a lu les Astérix (en plus des Fantastic Four, parce que Chewbacca = La Chose, Leia = La femme invisible, Solo = Reed Richards, et Luke = Human Torch et Vador = Dr Fatalis), et il a dit "ah ben en fait, la fin, ca va être Astérix !". La raison pour laquelle les FF en film, ça marche jamais, c'est que Lucas les a déjà fait en mieux, et que personne ne songe à prendre Star Wars comme prototype pour écrire les FF au cinéma. On devrait se faire un live sur Lucas et les comics !

  11. Si j'avais vu Luc devenir Vador du haut de mes 8 ans, je me serai pris LA claque cinématographique de ma vie (bon je me suis qu'en pris une claque avec la bataille spatiale) ; mais la piste d'un 7/8/9 à la recherche de Luc pour le faire sortir du côté obscure aurait fait une post-logie magistrale … pour le moment, les 7/8/9 n'existent pas … 😁

  12. En gros c'est exactement ce qu'est devenu "La Revanche des Sith" 🙂

    Bataille des Wookies : Les forces de la République, menées par les Jedi, affrontent les Séparatistes sur la planète Kashyyyk avec l'armée de Wookies.

    Chute vers le côté obscur : Anakin (le héros) est séduit par le côté obscur de la Force sous l'influence de l'empereur Palpatine.

    Un personnage principal meurt : La mort de Padmé.

    Transformation en Dark Vador : Anakin devient Dark Vador après une confrontation avec son ancien maître, Obi-Wan Kenobi, et il est emmené pour recevoir son armure.

    L'exil : Obi-Wan et Yoda sont contraints à l'exil après leurs confrontations respectives avec Dark Vador et l'empereur.

  13. La Revanche des Sith est le meilleur film de la saga Star Wars, masterclass, en matière d'intensité et d'émotion. Des scènes iconiques, spectaculaires, telles que le combat entre Anakin et Obi-Wan sur Mustafar, l'ordre 66, des scènes magnifiques, la scène de l'opéra galactique, la musique juste extraordinaire, le développement des personnages, la grande tragédie shakespearienne, la transformation tragique d'Anakin en Darth Vader, et la naissance des jumeaux Skywalker, le lien avec la trilogie originale, un magnifique casting d'acteurs talentueux. Les personnages sont à leur apogée, avec Anakin déchiré entre son amour pour Padmé et sa soif de pouvoir, des combats au sabre laser incroyables, et Palpatine manœuvrant dans l'ombre pour réaliser ses plans machiavéliques, son influence sur Anakin.
    L'univers est richement détaillé, offrant des paysages variés, Coruscant, Mustafar, Utapau, Felucia, des batailles épiques et des confrontations qui définissent l'histoire galactique et des visuels époustouflants.
    En tant que conclusion de la prélogie et de l'aboutissement de la saga Star Wars et du travail de George Lucas, La Revanche des Sith offre une profondeur dramatique, une richesse, une générosité et une gravité importante, ce qui solidifie sa place en tant que chef-d'œuvre incontesté de la saga.

  14. Super intéressant, Dirty Tommy ! Le Retour du Jedi est mon film Star Wars préféré car c'est le premier que j'ai vu en salle, en 83, quand j'étais gamin. Quel souvenir ! Et il est très bien comme il est.

  15. Ça me rappelle qu'il y a au moins autant de mythomanie que de mythologie dans cette saga. Un exemple parmi (tant) d'autres : la raison bidon de pourquoi Leia apparaît ainsi vêtue ( "dénudée", lol) est juste une de leurs diverses repompes ( les copiés/collés avant l'IA ) d'une autre saga: Valérian.
    Je sais que quasiment tout le monde est au courant, mais il y a logiquement le déni classique de qui ne veut pas se rappeler des évidences qui gênent son confort de consommateur. Je le fais quand même, ne serait-ce que pas respect pour les auteurs bien plagiés comme il faut avec le déni absurde de l'équipe Lucasfilm dès le départ.
    Bref

  16. Stwor était une pépite, il aurait pu être un wow killer. Ancien GM de la section wookiees xxi, nous avons passé plus de 6 ans avec mes mates à jouer à ce jeu merveilleux. Malheureusement, le côté solo est venu tuer le jeu dans les années 2017/2018. Néanmoins, tout fan de star wars y trouvera son compte avec toutes les 16 quêtes côté repu et empire à faire. Je le recommande !

  17. Le troisième est pour moi le plus faible de la trilogie avec des moments de grâce : le passage chez java, la baston finale en trois volets et bien sûr la redemption de vador.
    Perso j’ai détesté les ewoks, les facilités scenaritiques et avec le recul je trouve qu’un solo mourrait au champ d’honneur ça avait plus de gueule que le voir devenir le beauf de luke invité the thanksgiving pour découper de la dinde …

  18. Bonne video sans répéter ce qui a déjà été dis maintes et maintes fois. Ce star wars n.6 est la première vhs que j'ai acheté et que j'ai usé jusqu'au bout🎉
    Pat contre si je peux me permettre , je trouve que tu manques d'interaction avec tes abonnés. C'est bien beau de demander des commentaires pour être bien vu sur YouTube mais tu ne réponds ou réagis que rarement. Je trouve ça dommage.😢 En tout cas ton boulot et ta façon de voir sont chouettes

  19. Le retour du Jedi cela reste le moins bon des 3 premiers même si il reste bien. la première demi heure avec Jabba est très longue et le rythme du film reste pareil jusqu’à la bataille finale. Et encore c'est du recopier du 4 en moins bon.

  20. Le fait que Leia soit la sœur de Luke c'est vraiment l'un des pires twists que j'ai jamais vu dans une fiction. On voit que ça sort de nul part et surtout ça sert à rien, le ressenti de Leia face à cette révélation n'est pas exploré, elle n'interagit pas avec son père biologique, elle n'utilise jamais la force…
    On dirait le twist final d'un roman de gare.
    Alors que la révélation que Vader était le père de Luke changait tout.

  21. Bonjour,
    J'espère que vous allez bien.
    J'étais enfant mais je n'ai déjà pas compris pourquoi un garçon qui a raté sa formation (dans la grotte Yoda dit qu'il a raté) est aussi fiable du coté lumineux! Tout était fait pour que ça finisse mal.
    Il devait tuer son père (c'est l'empereur qui le tue) et devenir "autre chose" ou le faire revenir du coté lumineux et "happy end". Le choix a été marketting (déjà) et pour rester dans le film pour enfants. Une sorte d'entre deux, qui en 2024 me déçoit. Le talent a fait rester ce film dans le pur divertissement de qualité mais il aurait pu être "plus"… Pour moi Star wars est un diptyque avec un "add on" classieux. Quant aux 6 autres films… du temps perdu à visiter de nouvelles attractions sans hrand intérêt…
    C'est pour ça que Han devait mourir à la fin du 2.
    Le titre initial "revanche…" annonçait clairement que Luke devait basculer… dommage.
    Mais quel plaisir quand même.
    Prenez soin de vous.

  22. Je pensais, avant la prélogie, que Luke allait passé du côté obscure car c'était évident pour moi. En commençant par la couleur de la tunique blanche, puis grise, puis noire avec le fait que son père lui ai coupé la main et donc beaucoup de trouble et de colère en lui.

Leave a Reply