Hyper-v

❓LÉA SALAMÉ • an indefensible reaction, really?

❓LÉA SALAMÉ • une réaction indéfendable, vraiment ?

#LÉA #SALAMÉ #indefensible #reaction

“Mr. Sam – Point d’interrogation”

👍Mon livre & soutiens

S O U T E N I R
Tipeee:

Paypal & co:

Patreon:

Bitcoin:

S U I V R…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

49 Comments

  1. moi perso les meilleurs alcools qui puissent être consommé, sont les cocktail, les champagnes et un peu le vin lorsqu'on mange. en général quand on se contente de ça on évite les mauvais côtés de l'alcool.

  2. tout cela, ça fait plus de 25 ans qu'on le sait, pour peut qu'on ai prit un minimum la peine de se renseigner et que l'on ne soit pas dans la négation…mais l'alcool comme drogue dur reste légal voir même encouragé parfois, alors que le cannabis comme drogue dite "douce" reste énormément stigmatisé et très fortement réprimé par la loi…trouvez l'erreur .

  3. Le graphique est gentil (j'ai mis sur pose donc peut-être que après…), c'est certain qu'avec le LSD (inventé par un compatriote Suisse) on va rester quelque jours hs dans un endroit maintenant je suis pas sûr que ce soit moins addictif tout comme la ritalin qui est donnée pour les hyper actif et les personne ayant un tda-h, même si c'est par dose de X tant, c'est quand-même en prise assez régulière. La cigarette on en parle même pas quand on voit tout ce qu'il y a dedans comme produits chimique. L' alcool bien sûr à un bon niveau par son côté "social" donc on aura plus tendance à consommé porté par les autres et l'ambiance. étant alcoolique mais je buvant plus une goutte je sais de quoi je parle point de vue dégât, j'ai aussi stoppé la cigarette, mais bref c'est un sujet sensible que les non buveurs et les personnes connaissant une autre personne étant addict seront incapable d'en parler car ces personnes ne sont pas dans la tête de l'addict ni dans son corps. Maintenant certain on dit pire que Madame Salamé, oublions pas Caverivière faisant un parallèle dans un skectch entre Palmade et Mattew Perry alors que tout les sépares.

  4. Je comprends pas tout ce débat autour d’une simple vanne. Je ne comprends pas le moindre tollé autour d’une simple réflexion, autour d’un trait d’humour, autour d’une dérision. J’en ai ma claque de devoir mesurer chacune de mes pensées ou parole. Je ne suis pas forcément un ennemi si je dis “Merde”.
    Merde !

  5. Alors pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la défense de Léa Salamé (peut-être en parti parce que ce n'est pas une journaliste que j'apprécie) mais je ne trouve pas que l'on défende le groupe des gens pour qui l'alcool est important en "dévalorisant" une personne qui arrête de boire. On peut comprendre son propos car il porte une perspective qui n'est pas marginale (celle de ce groupe) malgré tout ça reste une façon négative et dévalorisante de le tenir et c'est d'autant plus dommage lorsque la personne en face lutte déjà avec elle même et l'omniprésence de l'alcool dans la culture. Elle aurait pu questionner ses motivations pour comprendre ou parler de son propre amour de l'alcool ça aurait défendu la même perspective mais de manière plus positive. Mais c'est une maladresse de sa part à mon sens, pas forcément utile de lui tenir un procès sur la place publique effectivement.

    Ensuite pour les explication sur l'envie et le besoin j'ai trouvé ça légèrement maladroit je pense que la frustration se retrouve dans les deux exemples en vérité et que la réelle différence se situe davantage dans l'effet métabolique de l'alcool et pas du ciné que l'on ne s'est pas autorisé (l'alcool est un psychoactif qui va modifier les équilibre de neurotransmetteur dans le cerveau ce qui va ancrer profondément le manque et va le rendre plus difficile à substituer)

  6. je comprend que tu ne veuille pas incité les gens a critiquer léa Salamé, mais lui donner des excuse aléatoire ne sert pas t'es propos ici, je pense que tu ne devrais simplement pas parler d'elle ou dire juste "je suspend mon jugement" sans rentrer dans les détails, beaucoup de gens dans les commentaire n'ont pas compris ton argumentaire la défendant, et pour cause, en quoi elle defend qui que ce soit en agressant et ridiculisant autrui? elle à typiquement le comportement néfaste qui empêche tellement de monde d’arrêter par peur de ce dénigrement social.
    merci pour le reste de la vidéo sinon.

  7. A – "tu prends quoi ?"
    Moi – "du sans alcool"
    A – "Tu dois t'faire chier en soirée"
    Moi – "l'avantage de ne pas boire est que je suis certain de garder mes souvenirs de la soirée, que je ne vais pas avoir mon organisme détruit et que actuellement, 43 ans, j'ai un bilan général médical parfait… ah, et je ne bois pas par conviction (si, un peu), mais parce que je suis intolérant à l'alcool"

    => A toutes les Salamé, avant de faire une remarque à une personne, essayez un peu de la connaître… il est fort probable que votre remarque soit une que ladite personne ait pris déjà 32546785634Z5436 fois dans la gueule. 😉
    bisous 😉

    A – "tu prends quoi ?"

    Moi – "du sans alcool"

    A – "Ah, okay, c'est un choix ou un souci médical ?"
    (voilà c'est tout de suite plus cool ^^ )

  8. Hello,
    Perso il y a 8 ans j'ai pris une bonne banane depuis je n'ai pas absorbé une goutte. Sans aucune difficulté alors que j'ai un historique, comme beaucoup de gens . Ma mère, qui a tenu des bistros toute sa vie est atteinte de syndrome de "Korsakoff" ( googlez les gars, c'est un vrai bonheur !). j'ai grandi entouré d'ivrognes, du coup ça m'a aidé à renoncer à un produit qui rend violent et con, moi je me suis excommunié, je ne choisi pas ce mot au hasard, et je m'en porte très bien. Désolé pour les traditions. Ce qui est important et ce qui aide ceux qui souhaitent avoir un autre comportement vis à vis de l'alcool, c'est de ne pas juger, il n'y a pas de culpabilité les gens se font piéger et nous ne somme pas égaux face à l'addiction .
    Voilà, c'est un vaste sujet.
    Gilles

  9. pratiquement l'exemple des Pays-Bas est mauvais car jusqu'à peu le canna n'était que toléré! Ni dépénalisé, ni légalisé. Maintenant il y a une expérience en cours sur la production et la revente via des canaux officiels mais je pense que le statut du canna n'a pas encore changé.
    En revanche prendre l'exemple du Luxembourg, de l'Allemagne ou du Portugal eu pû être audacieux 😉

  10. Un autre élément sur la dangerosité de l'alcool par rapport aux autres drogues, c'est la seule dont le manque peut causer la mort. Pour toutes les autres drogues la crise de manque peut être terrible (comme l'héroïne) mais sans être léthale. Par contre pour l'alcool c'est le cas. C'est pour cela qu'un sevrage doit être encadré médicalement afin de prévenir ce genre d'effet.
    Super vidéo en tout cas, qu'on arrête de sacraliser l'alcool, et que si l'on en consomme, ce soit en connaissance de cause, sans minorer constamment sa dangerosité.

  11. Curieux de savoir pourquoi tu voudrais porter plainte contre padu stream ? Pas sûr de L’orthographe comme mon commentaire je le dicte donc désolé si il y a des fautes vous les esthéticien enfin t’as compris il manque 1Z et 23 lettre remise à l’endroit quand Bob, l’éponge sera sorti de votre cerveau et que vous les aurez enfin fini de voir le monde sans complot, mais juste avec des complots Tistes, je découpe les mots pour éviter les problèmes vous les aurez enfin compris que les complots Tistes de ce ne sont pas ceux qui les dénonce, mais ce qu’il les font, il y a tant d’exemples Colin Powell avec sa petite fiole de lait en poudre qui déclenchera une guerre le Watergate j’en passe et des meilleurs bref, vous me faites bien marrer, toi et ta bande l anetrotrogeek, défécacator….etc vous m’avez bien fait marrer avec votre vidéo sur les espèce de dessin dans les champs de blé. Alors le vôtres était vraiment éclaté au sol comparé à ce que l’on peut voir régulièrement sur ce je te laisse.

  12. 1. la consommation d'alcool est culturelle, je pense que c'est ce le terme adéquat.
    2. "recommender 2 verres par jour" Alors en fait si, mais non, et c'est plutot une incompréhension : des études STATISTIQUES ont montré que les personnes qui boivent deux verres de bon vin par jour vivent en moyenne plus longtemps que ceux qui n'en boivent pas. Mais corrélation n'est pas causalité, il faut avoir un mode de vie suffisamment riche pour se permettre deux verres de bon vin par jour. Et on sait que les personnes riches ont moins de mal à se faire soigner, à vivre dans une demeure décente, bref cette étude n'apprend rien de nouveau.

  13. Dans tes sources, je ne trouve pas le graphique que tu as commenté avec différentes drogues et leur sévérité. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir comment il a été construit…

  14. je travaille dans le tourisme du vin
    c’est une drogue oui.
    c’est bon , c’est de la gastronomie
    mais une drogue.
    le sucre aussi .
    c’est bien de faire attention quand on peut
    pour la santé aussi

  15. Je pense Léa Salamé a voulu faire un trait d'humour qui a viré en blague de beauf. Après le truc c'est que quand ça tombe plat, au lieu d'essayer de retomber sur ses pieds elle s'est enfoncée. Le truc c'est qu'en face, elle a Arthus qui a su lui mettre le nez dans sa connerie. On crache sur Léa Salamé mais elle est à l'image de de pas mal de gens, une beauf . Je bois très occasionnellement et avec beaucoup de modération mais tu as toujours qq'un qui va te casser les couilles avec le "bah tu vas bien prendre la petite sœur" et si tu refuses tu es le rabat joie

  16. Léa Salamé NE PREND LÀ DÉFENSE DE PERSONNE. Re Regarde la vidéo si tu ne comprends pas bien le français. En fait tu es complètement con.

  17. Pas la peine de donner votre avis. Vous êtes chiant car vous vous prenez pour un génie du web. Vous êtes devenu pathétique et donner des leçons à tout le monde.
    Continuer a agir comme des harceleurs. Vous et toute votre bande ridicule après pourtant des années de chouette production et d'intelligence, que vous salissez avec rigueur et zet'

    Au revoir

  18. J’ajouterais bien les ravages, que l’alcool fait sur l’entourage de l’alcoolique. J’en fais moi-même les frais en ce moment. Ça déchire des familles entières.

  19. Plus je vieillit et plus je me dis sue je devrai arrêter totalement l'alcool.
    Je n'en bois pas plus d'une fois par semaine et quantité raisonnable mais j'arrive pas à m'ôter de la tête cette petite voix qui me dit que c'est du poison.

  20. Je pense que Léa était dans le 2nd degré. Elle parlait à Artus quand même, on parle d'un gars qui a de l'humour.
    ça a lancer une polémique qui engendre un questionnement sur notre rapport avec l'alcool, c'est très bien.

  21. Il faut tout de même reconnaitre que l'argument du phénomène culturel d'une drogue n'est pas à mettre au crédit de la drogue, Je vais schématisé (caricaturé) pour l'alcool il y a ce qu'on appel l'œnologie, Science de la fabrication et de la dégustation du vin, infiniment respectable et respecté… il n'y a pas de mot pour la science de la fabrication et de la dégustation du tabac, ou du cannabis, ou de l'héroïne. Il y a très certainement un phénomène social qui explique cette différence, alors que pourtant il y a autant de manière d'apprécier le vin qu'il n'y en a d'apprécier le tabac, le cannabis ou l'héroïne.
    Equivalence d'argument.

  22. Oh que j'aurais des nuances à apporter sur le sujet. Je suis, cliniquement parlant alcoolique, pas pour être à l'aise en public, juste parce que j'aime les états seconds. Ca ne m'a pas nui dans mon travail, mais oui dans mes relations personnelles j'avoue. Pour ce qui est des dommages au cerveau, à 20 ans, alors que je buvais occasionnellement j'avais un QI de 130+, 35 ans plus tard, même si je consommait tout les jours depuis des années, même résultat. Imaginez si je ne n'avais jamais consommé, lol. Les humains consomment des drogues depuis l'aube des temps, avec les conséquences qui s'en suivent. Être sobre n'est pas un gage d'intelligence comme être alcoolique n'en est pas un de stupidité.

  23. Non Sam il n’y a pas que le dosage … il y a aussi la vitesse de consommation. Si je consomme une même quantité d’alcool en 1h ou en 2 minutes , je n’obtiens pas les mêmes effets … c’est pas très sérieux tout ça

  24. Attend what ????? Elle prend La Défense des gens pour qui l’alcool est culturel en disant que ceux qui boivent pas qu’ils sont chiants ???? C’est de l’esprit critique ça ? On fait quoi des milliers d’études qui disent que c’est de la merde ? On fait quoi des stats sur les problèmes de santé ? Les problèmes sociaux ? Psychologique ? Les milliers de morts ?

  25. j'ai un soucis .
    des qu'on me parle des mecanisme de la drogue . je me reconnais immediatement .
    ma drogue c'etait la quantité phenomenal d'endorphime que me fesait liberer … mon ex.
    je suis addict et j'arrive pas a me sevrer.

  26. La coke aussi facilite l'interaction sociale (en tout cas au début) tout comme l'alcool.
    Et l'addiction est + un problème neurologique qu'autre chose, c'est une maladie à ne surtout pas dénigrer car ça aggrave l'isolation sociale et l'état du malade.

  27. Vis-à-vis des nombreux commentaires 1er degré : Lea Salamé n'a peut-être pas l'intention de "défendre" mais, de fait, elle "représente", et les gens représentés, nécessairement, se sentiront "défendus".

  28. une dégustation d'un Caol Ila ou d'un Ardbeg…l'iode , la tourbe, ces saveurs de vieux cuire ou de vieille grange …c est en voyage …je suis d'accord avec toi, ce savoir faire, c'est de l'art …

  29. Ce que Léa Salamé a dit est indéfendable. Qulequ'un qui a fait des efforts certainements énormes pour gagner des années d'espérance de vie et avoir un quotidien plus facile ne mérite pas d'être insulté de la sorte. C'est odieu de se comporter comme ça. Je viens d'un milieu ou l'alcool est omniprésent, les personnes que je connais et qui sont parties trop tôt ou qui on du faire face à des difficultés durables à cause de l'alcool ne tiennent pas sur les doigts de mes deux mains. Je n'irai pourtant pas couper les tireuses à bière lors de la fête du village, je serai à la buvette comme tout le monde. Mais sans ces discours qui visent à stigmatiser les gens qui essaient de s'en sortir, j'aurai peut-être la chance de toujours avoir ces personnes dans ma vie. Le reste de la vidéo est très bien mais défendre cette position est nul. Les autres mots qui me viennent à l'esprit sont beaucoup moins sympa donc je vais rester sur nul parce que je t'apprécie Sam.

  30. Lea Salamé a porté la voie d'une partie de la population et a permis 1 artis de s'exprimer. Et artus étant… A la recadrer.
    Et il a eu ce qu'il méritait : du soutient.
    Et quand aux propos de Léa Salamé sur une chaîne publique… Elle met en lumière un problème de société grave : le rapport a l'alcool. C'est positif.

    Tout ce qui découle… C'est grâce à elle. Et la vidéo de Mr Sam est super. Je l'ai regardé 3 ou 4 fois et l'ai partagé.

  31. Il faut arrêter de conduire on en meure.
    Il faut arrêter de manger ça fait grossir.
    Il faut arrêter le sucre c'est du diabète en barre.
    il faut arrêter la charcuterie c'est du cholestérol par litre.
    Il faut arrêter la viande ça tue les vaches.
    Il faut arrêter les carottes ça fait pousser des dent de devant.
    Il faut arrêter de baiser tu choppes des maladies.
    Il faut arrêter le vélo, la trottinette, le coca, l'eau, les biscuits et patati et patata.
    Hooooo si Léa Salamé a eu une réaction stupide (dans cette circonstance) face au choix de son invité, cela ne signifie pas que ce que vous rassemblez sous le terme généraliste "d'alcool" est néfaste. Ce qui est néfaste c'est l'abus d’alcool et pas le verre de Bordeaux qui accompagne une cote de bœuf ou un verre de gewurztraminer qui accompagne une choucroute. Ce n'est pas de boire un verre qui est néfaste c'est de boire la bouteille.
    Boire une bière pour étancher sa soif n'est pas néfaste parce qu'il y a de l''alcool dedans. C'est boire 10 bières qui est néfaste.
    Ceux qui se défendent ou tentent de passer pour des héros en se vantant d'avoir arrêté de boire de l'alcool, ce sont souvent ceux qui ont abusé de l'alcool avec des excuses diverses et variées.
    Et Jeanne Calmant ? Elle buvait a chaque repas un verre de rouge, et elle est morte a 121 ans de quoi ? De l'abus d'alcool ?
    Autant j'aime bien ce que vous faites, autant là je pense que vous auriez dû vous abstenir, surtout pour nous dire, en fin de vidéo, que vous vous péterez encore la gue… a l'avenir.
    Ce n'est pas boire de l’alcool, au sens péjoratif du terme, que de déguster un bon Calvados, après un bon repas entre amis, dans un verre tulipe a température de la pièce.
    Quand aux statistiques, excusez moi mais on leur fait dire ce qui convient quand ça convient et vous trouverez toujours des chiffres choisis pour justifier vos arguments.
    Alors je vous propose un bon hamburger végétal reconstitué, accompagné d'une salade de poireau sans vinaigre (ben oui y a de l'alcool) et d'un jus de carotte ou de rhubarbe. Vous en trouverez certainement une sorte de de parfum de satisfaction a votre gout.
    Moi je trouve ça dégueu.
    Et je me demande si votre mère durant sa grossesse n'a pas succombé a la tentation de boire un verre d'alcool ou de fumer une Marlboro Gold ? En tous cas je vous rassure je n'ai pas remarqué de symptôme de débilité mental ou d'autres joyeusetés que vous avez décrit dans votre vidéo.
    Bon juste pour faire passer toutes les horreurs que je viens d'écrire je vais boire un petit cointreau avec 3 glaçons dans un grand verre tulipe pour concentrer tous les parfums…. Hoooo mer…c'est de l'alcool ….. j'espère qu'avec cet abus d'alcool mes gamma GT ne vont pas dépasser les 45 unités internationales par litre de sang. Ce taux c'est la limite reconnue mondialement, entre le monsieur bien sous tout rapport et le poivrot.
    Je terminerai en disant qu'il faut faire une différence entre se faire plaisir en buvant un verre de vin et se bourrer la gueu….en abusant de l'alcool.

Leave a Reply