Hyper-v

95% of devs do not know this way of deploying a

95% des devs ne connaissent pas cette façon de déployer une application

#devs #deploying

“Benjamin Code”

Use my code BENJAMINCODE to get -10% on all Hostinger hosting offers and take advantage of the huge Black Friday promotions: Follow Romain on Twitter (so you don’t miss the live in which he will correct everything)…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

19 Comments

  1. Mon sourire quand j'ai entendu Hostinger, j'ai vraiment rien à redire si ce n'est que le service client est absent pour les clients lambdas. J'adore cet hebergeur et je l'utilise depuis des années.

  2. Selon les clients et les usages, j'utilise Docker ou Ansible, Ansible est un outil puisant qui permet de faire bien plus de trucs que Docker, mais aucune des deux solutions n'est parfaite…

  3. J'ai mis en place une stack similaire. J'aurais aimé avoir cette vidéo à ce moment car ça m'aurait permis de comprendre plus vite certains concept et choix d'outils.

    Il y a quelques point que j'aimerais évoquer par rapport à la vidéo. Habituellement on a un reverse proxy devant une app php, ce qui permet de gérer plusieurs requêtes en même temps avec quelques contraintes cependant notamment lié aux verrou mis sur les fichiers de session. Mais il y a des solutions.

    Il y a des éléments complexes à tenir compte pour permettre le scaling horizontal. Notamment que l'application doit être stateless et doit gérer ses sessions autrement que sur le système de fichier local. Docker ne fait pas tout tout seul.
    Dans le cas de replicat sur différents serveurs il y a un point pour le quel je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante et plus particulièrement sur la gestion des volumes. Si le but est de la haute disponibilité par exemple. Une db qui tourne sur un serveur qui tombe sera up sur un autre serveur disponible mais les données du volume lié ??? J'ai essayé glusterfs qui ne correspondait pas car il fait une explication synchrone ce qui engendre des latences inacceptable. Mon regard se pose maintenant sur ceph mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. À moins qu'il y ai d'autres solutions plus appropriées ?

  4. Par rapport à fiverr s'il te plaît j'ai une question

    J'aimerais savoir si une personne achète un service sur Fiverr par exemple. Fiverr nous donne une facture après celà. Est-ce une facture valide pour les imposition française ? Alors que la personne qui m'a fait le service sur Fiverr est étrangère non déclarés en France ?

  5. A noter qu'on peut avoir un seul repo dans lequel on a le backend et le frontend et déployer séparément en faisant un container par app aussi. Également préciser que du CD sans tests automatisés c'est un peu dangereux 🙂 car on va automatiquement péter notre preprod et/ou notre prod en cas de bug.

  6. Pas Docker pour de la prod svp. Kubernetes (avec containerD). Maintenant un Docker exec et tu as accès au code dedans
    Par contre j'ose espérer que c'est plutôt 95% des devs qui connaissent docker

  7. "95% des devs ne connaissent pas cette façon de déployer une application"
    Cela voudrait dire que 95% des devs n'ont pas les bases D:

    Edit: pour les vieux barbus, c'est qu'ils n'ont pas bien fait leur veille technique (je sais pas ce qui est pire)

Leave a Reply