Hyper-v

Are we ready for Artificial Intelligence? Asma Mhalla us

Est-on prêt pour l’Intelligence artificielle ? Asma Mhalla nous dit tout ce qu’il faut savoir

#ready #Artificial #Intelligence #Asma #Mhalla

“Quotidien”

A specialist in political and geopolitical issues in Tech, Asma Mhalla is a lecturer at Columbia University, Sciences Po and Polytechnique. She studies in particular the links between States and Tech giants, the democratic issues of social networks and…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

36 Comments

  1. lE COQ SUR LE ROCHER défie IA. Comment ? Ce coq est ouvert sur 360° aux influences de tous côtés et aucune IA n'a de pouvoir pour fermer cette ouverture cosmique. La volonté déborde IA pas le contraire. Tout le paradigme des inventeurs de IA semble ignorer cette supériorité de la volonté sur l'intellect. La raison est que, me semble t il , ces génies sont sous l'influence de leurs affects, de leurs émotions, de leurs sentiments, de leurs sensations à leur insu. Je flaire que derrière leur génie d'intellectuels ils ignorent le fonctionnement komplexe de leur nature d'être psycho-social. Ils ont des motivations, des intentions si vulgaires, si mesquines, si communes dont ils sont inconscients que j'ai honte pour de si grands génies qui s'ignorent à ce point. NOSTI SEAUTON: connais toi toi même. Nous enjoint Socrate

  2. N'oublions pas que c'est l'humain qui programme l I.A.

    Tout dépend de l'intention et de l'objectif du programmeur.

    Les Pervers narcissiques sont dangereux pour les êtres humains… car ils nont pas d'empathie envers l'autre.

  3. Le débat publique et la scène médiatique a sérieusement besoin de beaucoup plus de personnes comme mme Mallah!
    Plutôt que de perdre notre temps à regarder ce qui se passe juste sous notre nez et nous diviser dans les querelles stupides, ils nous faut beaucoup plus nous pencher sur les vrai sujets qui compteront demain !

    Pendant que nous nous dispersons et nous divisons sur des questions futiles comme le burkini, les questions du genre, les querelles politiques, le néant intellectuel de tiktok… Et bien le monde avance et nous le subissons au lieu d'en être acteur !

    Au-delà du sujet de l'IA, Madame Mallah a évoqué des thèmes très importants qui devraient avoir beaucoup plus de place dans le débat publique. La France a besoin de prendre ces questions à bras de corps si elle veut pouvoir continuer à écrire l'histoire plutôt que de la subir.
    Et je suis persuadé que cela commence par le travail que doivent faire les médias en permettant d'expliquer les choses qui comptent vraiment aux français d'une manière aussi éclairée que Asma Mallah.

  4. Sommes prêt à changer ce monde si mal géré par l humain mais ceux qui ont le pouvoir ne sont pas prêt à aller trop loin… Nous verrons ce que l humain va en faire ce sera où terrible ou l éden.

  5. Cette dame n’est pas « Maître de conférence », elle est (ou a été) vacataire dans ces universités (aucune information pour Columbia cependant). Une Idriss Aberkane au féminin ?

  6. Interview totalement bidon, je n'ai strictement rien appris, on apprend rien de neuf.

    Elle ne fait qu'aborder des points généralistes facilement démontables.

    Par quoi ? Par ceci : les gouvernements pourraient se saisir de l'IA pour accentuer l'excuse ''on a pas d'argent pour recruter dans nos services publics'' excellente excuse pour ensuite mettre de l'IA.

    C'est dans le projet de ces gouvernements et élites : faire de nous des mangeurs inutiles, ni plus ni moins. Ce que nous observons tous les jours de facon croissante.

    Sommes-nous assez imbéciles pour ne pas le voir ? 😆

    Ce que je constate d'ailleurs c'est que les gens sont tous emballés par cette intervention simplement car elle parle d'IA.

    Quels facils naïfs… LOL 😆😆😆

  7. Complètement nul de sa part et de la part des interviewers ! Elle ne dit qu'une chose, c'est que l'IA touche plein de domaines différents et a des usages différents. On s'en doutait ! Elle n'a absolument pas développé son teasing : l'objectif politique des grands entrepreneurs qui promeuvent l'IA. Et aucun "journaliste" ne la relance. Bref, un bla bla banal sans peu d'idées. Réécoutez en essayant de noter les idées développées et regardez ce qu'il en reste. Mais bon, elle n'est pas la seule à parler pour ne rien dire …

  8. Discours creux, prononcé avec autant d'aplomb qu'il y a de vide derrière…y'a t'il une seule proposition concrète dans ce qu'elle dit ? Une seule analyse vraiment originale ? Je ne vois pas.

  9. " La civilisation doit être jugée non par le degré de puissance auquel est elle parvenue, mais par la mesure dans laquelle elle développe et exprime par ses lois et ses institutions l'amour de l'humanité. Le premier et dernier criterium auquel on doive la soumettre est : « Reconnaît-elle, et dans quelle mesure, que l'homme est plus un esprit qu'une machine »

    Rabindranath Tagore, Sadhana, V.

  10. L'arrêt du progrès n'est pas envisageable, soit on s'adapte soit on meurt. Si ce changement est plus intimidant qu'auparavant, c'est parce qu'autrefois la technologie supplantait des emplois peu qualifiés. Aujourd'hui, l'IA peut même remplacer des avocats et des notaires.

  11. La question, de la démocratisation de l’IA, est de savoir si nous sommes prêts pour que des crétins naturels, programment des intelligences artificielles, pour que de plus crétins qu’eux paraissent artificiellement intelligents?

  12. Nous avons ce droit de nous faire du bien.

    Encore une fois, je me fiche de leur IA parce que nous ne pouvons rien faire contre les méchants AUJOURD'HUI >>> mais pouvons-nous aller de l'avant et créer notre propre IA pour nous soigner ** pour nous faire du bien ** ?!

    *NOUS GUÉRIR* … l'Apocalypse est une chose inévitable de toute façon selon le croyant ou non croyant !

  13. EXPÉRIMENTATION EN FRANCE . Trois ans après avoir annoncé l’adoption de la technologie d’urgence Cell Broadcast, qui permet d’envoyer une alerte à tous les téléphones situés dans un même périmètre, le gouvernement français l’a utilisé pour la première fois. Le 11 juillet 2023, les habitants de l’est de la France ont reçu une alerte sur les orages.

  14. Le fait que de vrais policiers et de vrais commissariats sont substitués aux systèmes de télésurveillance montrent bien les conséquences; ont a viré tout une génération de policiers debout et présent dehors; pour avoir un système de sécurité publique ou il faut être deja a moitie crevé pour être aidé; du grand n'importe quoi qui supprimera plus de job et de progrès, qu"on seront crées.

    les caméras publiques elles ne chopent qu'un délis sur mille, et les visages de malfrats ne sont meme pas visible avec l'éclairage public….

  15. l'ia en elle même fait pas forcément peur c'est comment les gens pourrait s'en servir qui pourrait faire peur comme la reconnaissance faciale à partir de quel moment on définit qu'on peu l'utiliser s'il y a dépassement des trucs dans le genre ^^ Il est légitime de se poser des question et plutôt qu'avoir la flemme de tout le temps de répondre aux même question serait bien d'y répondre sur des plateux qui propagent l'information en masse ^^ faut pas couper le questionnement ^^

Leave a Reply