Hyper-v

Mass gain: advanced method

Prise de masse : méthode avancée

#Mass #gain #advanced #method

“Olivier Bolliet”

Receive my newsletter La PÉPITE™ every Tuesday (+6500 members): 👉 – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 🎓 Develop your skills in physical preparation…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

16 Comments

  1. L'ensemble des videos avec des intervenants spécialisés dans leur domaine sont ultra interessantes car elles permettent d'ouvrir de nouvelles reflexions.
    Surtout avec ton expertise @olivierbolliet car tu poses des questions pertinentes et qui permettent d'approfondir le sujet. J'ai une question sur cette vidéo, j'ai été surpris par l'utilisation de la force en debut de seance et surtout pour toutes les seances mais ca fait sens, au niveau boost methabolique. Aurait-on un ordre d'idee sur nombre de series de force nécessaires pour obtimiser le boost methabolique sans epuiser ses reserves pour la partie hypertrophie ?

  2. Il a raison de faire de la force. Pour un culturiste naturel, c’est incontournable. Cf. le cas de Texier cité dans mon autre post ou les « cycles de force » qu’on pratiquait avant que les « aides » soient aussi disponibles qu’aujourdhui (soit dit en passant, c’était moins dangereux dans les années 80 étant donné que c’était de la « qualité pharmaceutique », aujourd’hui c’est plus disponible et plus dangereux encore)

  3. Ça s’appelle des sets alternés. Jean Texier s’entraînait comme ça… en 1969.
    Il alternait les exercices parce qu’il voulait continuer à travailler lourd, ajouter un peu de volume, garder une fréquence x2 et rester sur des temps d’entraînement contenus.
    Je fais couramment ça si je monte un peu en volume.
    L’avantage c’est que même à 1mn30 de repos on récupère sur le muscle travaillé tout en augmentant un peu le cardio. Il faut bien dissocier le cardio et la recharge en ATP : la méthode consistant à attendre d’avoir « repris son souffle » d’une série à l’autre, par exemple ne veut strictement rien dire sur la recharge en ATP et elle est contre-productive pour enchaîner des séries suffisamment intense.
    Ça n’est donc pas nouveau, mais c’est clairement sous-estimé.

  4. Merci coach
    Comme j'ai peu de temps d'entrainement et après avoir testé beaucoup de schémas je fais la même chose au poids du corps mais des temps de repos plus courts.
    Bon réveillon

Leave a Reply