Unraid

December 19: A secret Russian convoy destroyed during a raid

19déc : Un convoi secret Russe détruit lors d’un raid dans une forêt Ukrainienne! Guerre Ukraine-Rus

#December #secret #Russian #convoy #destroyed #raid

“Explorateur information Ukraine”

In Ukraine, Russian forces launched an intensive offensive in the Kupiansk region. Kupiansk is one of five main targets the Russians have identified for the winter offensive. Over the past three days, the intensity of fighting has reached the level of Avdiivka. THE…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

21 Comments

  1. Merci pour ces informations. Vos vidéos sont vraiment très bien maintenant, notamment le traducteur, même si le nom des villes sont francisés, mais même les grands médias ont du mal à faire mieux que vous.

  2. Alleh reveillez vous pays occidentaux ! Pour aider L'Ukraine c'est maintenant ! Pays amis aidez ce peuple si courageux ! Arrêtez de tergiverser! Les Ukrainiens meurent pendant que vous vous conduisez d'une manière lâche!

  3. MERCI pour ces inforations. Je méconnais pas l'intérêt d'une information quotidienne, très actuelle. Mais surtout quand cela concerne une action de localisé et brève et néanmmoins d'importance : couler un bateau de guerre russe, détruire des bombardiers au sol, notamment sur le territoire de la Russie,, détruire ou grave endommagement un pont d'importance stratégique pour la logistique. Ou encore détruire un important dépot d'armes, de munitions, de carburant, un centre de commandement de grandes unités, des équipement majeurs de radar, de guerre électronique.

    Mais ce qui me manque ce sont des SYNTHÈSES par période, chaque fois avec CARTES montrant LES MOUVEMENTS à des intervalles divers selon la conduite opérationnelle :
    • chaque semaine : par exemple lors l'offensive qui a libéré une grande partie de la région de Kharkiv et au-delà ;
    • environ une fois par mois : les opérations moins rapides, en expliquant la démarche de la conduite ukrainienne de la guerre, méthodique, rationnelle pour minimiser les pertes, mais avec continuité et détermination, arrivant par un effort soutenu à, lentement mais sûrement, libérer des territoires. Par exemple, sur la rive droite du Dniepr, dans la région de Kherson ;
    • tous les deux à trois mois : un récapitultif général avec une carte fournissant une vue de l'ensemble du front.

  4. Ca y est, le discours dans les médias occidentaux recommence à changer. La tonalité est moins pessimiste, d'autant plus que tous commencent à s'accorder sur le fait que la propagande russe et le triomphalisme de certains commencent à se voir et à ne pas coller aux évènements. De plus, les 10.000 à 15.000 morts d'Avdiivka, soit presque la moitié des forces engagées, les +1.000 pertes journalières sur tout le front, la logistique frappée sans merci, les pertes énormes de navires, avions, hélicoptères et pièces d'artillerie entament très sérieusement la puissance russe. Qui actuellement se contente d'avancer par de la masse, plaçant des soldats à pieds en première ligne dans des trous creusés à la va-vite, histoire de "tenir" les lignes et de dire "on avance". Et qui se font décimer par les drones ukrainiens, qui sont "tranquilles" au-dessus du champ de bataille car plus de contre-mesures électroniques du côté russe. L'Ukraine perd quelques kms2 de terrain, face aux vagues incessantes, mais ce "recul" tactique ne fait plus oublier que derrière la russie ne peut pas tenir le terrain. Il vaut mieux reculer de quelques mètres, se retrancher à nouveau et tirer le plus de russes possibles. Si l'armée russe peut encore engager entre 500 et 600k soldats (à vérifier) sur tout le terrain de l'Ukraine, elle va devoir mobiliser en Russie, en Crimée et à l'arrière pour protéger les points sensibles face à une guerrilla de plus en plus problématique. Elle ne peut plus alimenter aussi vite le front et tenir les arrières. Cela commence à sentir très mauvais pour eux.

Leave a Reply