proxmox

Zimaboard mini PC, maxi possibilités ! [x86 SBC, SATA, PCIe,

Zimaboard 💻 mini PC, maxi possibilités ! [x86 SBC, SATA, PCIe, 2xGbE, 2xUSB3.0]

#Zimaboard #mini #maxi #possibilités #x86 #SBC #SATA #PCIe

“GuiPoM – G. testé !”

Découvrez la Zimaboard, une alternative au Raspberry Pi !

Ce mini-ordinateur x86 embarque des ports SATA, un port PCIe et un processeur Intel Celeron. Dans cette vidéo, je vous présente la Zimaboard en détail :
– Déballage et découverte du hardware
– Installation et configuration de…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

12 Comments

  1. Bonjour, merci pour cette vidéo complète en fr 🙂 perso, j'utilise celle avec 2go de RAM avec IPfire qui me sert de pare-feu matériel (filtres proxy & détections d'intrusions) entre ma box et mon ordi windows 🙂

  2. Super video comme toujours, différentes des autres , elle risque de ne pas marcher mais zut
    sinon je suis mitigié sur le produit c'est quoi ce form factor pas adapté a la réalisation de boitiers, d'ailleurs c'est dommage de ne pas avoir proposé un boitier ou des plans pour en imprimer un, car un boitier sympa avec le port d'extension PCIe c'est le feu, du coup je suis pas super emballe, surtout quand tu vois le hardware du zimacube !!

  3. Vidéo intéressante sur ce SBC, mais les dernières minutes vont faire douter le spectateur sur la pertinence d'acheter la zimaboard (quand tu parles de la concurrence des mini-pc), le prix est plutôt cher, on se rend compte qu'on perd des fonctionnalités comme le GPIO d'un raspberry pi, pas de WIFI, la recherche de la petite taille façon SBC n'est pas forcément pertinente, il y a probablement des meilleures solutions compactes : le format ITX et ses multiples déclinaisons, le youtubeur britannique explaining-computers a prouvé qu'on pouvait créer un mini-pc 100% fanless avec une bonne puissance et une connectique complète, le tout en mode DIY, qui prend peu de place sur le bureau, c'est plus gros qu'un SBC mais avec les limitations en moins, un bon compromis. À surveiller aussi Qualcomm qui veut tuer la plateforme x86 en proposant un SoC à la puissance très proche des meilleurs CPU desktops dans le courant de cette année.

  4. La Zima Board me rappelle un projet dont le nom devait être : "plug server" ou un truc du genre et c'était le même form factor et le boitier type radiateur ne m'est pas étranger. Si la communauté peut nous renseigner car je n'arrive pas à retrouver le projet, quand à la date on se place vers 2007 ou 2010. En tout cas merci pour cette présentation complète. Hâte de voir l'installation et la configuration de Home Assistant.

  5. Bonsoir Guillaume,
    Merci pour ta vidéo sur cette Zimaboard, produit totalement inconnu pour moi mais pas inintéressant, curieux de voir HA tourné dessus et de voir les performance sous HApar rapport à un Pi 4

Leave a Reply