Unraid

Mexico in the midst of a diplomatic crisis with Ecuador

Le Mexique en pleine crise diplomatique avec l’Équateur après un raid policier dans son ambassade

#Mexico #midst #diplomatic #crisis #Ecuador

“Le Parisien”

Mexico announced the severance of its diplomatic relations with Ecuador, after the arrest in its embassy of a former vice-president who had taken refuge there. Learn more:…

source

 

To see the full content, share this page by clicking one of the buttons below

Related Articles

47 Comments

  1. Que les équatorien soit d'accord ou non, et d'autres pays que je ne citerai pas, qui croit être dans leur bon droit, LEUR RAPPELLE SIMPLEMENT Q 'UNE AMBASSADE ET UN sanctuaire inviolable, dans tous les pays du monde. Point final

  2. Petit point sur le statut des ambassades.
    D'après ce que j'en ai lu (je ne suis pas expert dans le domaine, mais je me suis renseigné un peu), non les ambassades ne font pas partie du territoire du pays d'origine du diplomate, et non elle ne bénéficient pas non plus de l'extraterritorialité. L'ambassade du Mexique an Équateur est légalement en territoire Équatorien, et en théorie les lois de l'Équateur s'y appliquent.
    MAIS
    Les ambassades sont, en vertus des accords sur la diplomatie, inviolables. Personne ne peut y pénétrer sans l'accord du chargé de mission (i.e. l'ambassadeur). Donc la police équatorienne n'a, d'après ces accords, pas le droit de pénétrer l'ambassade, même pour arrêter un criminel équatorien (sauf si le diplomate avait donne son accord, ce dont je doute).
    Un dernier point ; si je me souviens bien, il est explicitement marqué, dans ces mêmes accords, que violer une mission diplomatique, i.e. y pénétrer sans autorisation (surtout par des officiels armés), est considéré comme un acte de guerre.

  3. Les com de noms à 4 chiffres sont des bots YT. Ils représentent désormais 80pourcents de YT. Arrêtez de leur parler. Ce ne sont pas des humains vous faites de la peine à leur répondre.

  4. Si Macron se réfugiait dans une ambassade allemande ou états-unienne après sa destitution et sa condamnation, je me demande ce que je penserais si on forçait la porte de cette embassade…

  5. C'est inscrit dans la charte , ( constitution ) En Droit International c'est la convention de Vienne qui Prime !!

    C'est une violation flagrant du droit International !!

    On ne viole pas une Ambassade ou Consulat !!

    Par ailleurs c'est au pays ou la demande d'asile est fait qui détermine ou pas , que l'asile octroyée est de nature politique , et c'est une obligation pour l'autre pays de donner un laisser passer ( sauve conduit ) et en plus doit protéger l'Ambassade et le personnel diplomatique.

    Dans ce cas précis c'est le droit international qui prime sur le droit national.

    Pour l'affaire oldebrech Il n'a pas été inculpé au Brazil , les juges n'ont rien trouvé !! et en Equateur il y a aucune preuve de corruption !!

    L'affaire Jorge Glas est strictement politique !!

  6. C'est inscrit dans la charte , ( constitution ) En Droit International c'est la convention de Vienne qui Prime !!

    C'est une violation flagrant du droit International !!

    On ne viole pas une Ambassade ou Consulat !!

    Par ailleurs c'est au pays ou la demande d'asile est fait qui détermine ou pas , que l'asile octroyée est de nature politique , et c'est une obligation pour l'autre pays de donner un laisser passer ( sauve conduit ) et en plus doit protéger l'Ambassade et le personnel diplomatique.

    Dans ce cas précis c'est le droit international qui prime sur le droit national.

  7. Chauffer 3 parts de cocaïne et 1 part de bicarbonate avec un peu d’eau jusqu’à la formation d’une goutte huileuse sur l’eau.(Si la cocaïne est fortement coupée, il faudrait choisir la proportion de 2 à I). Il faut la faire chauffer en évitant de la faire bouillir. Tout choc thermique altère la qualité de la cocaïne. Un petit coup de bouillon peut lui faire perdre 10 à 50% de ses propriétés)

  8. 0:10 C'est faux. Les ambassades ne constituent pas une extension territoriale du pays qu'elles représentent. Une simple recherche google permet de retrouver les textes de référence en moins de 30 secondes.

  9. George Glas est inculpé de corupcion et impliqué dans plus de 20 assassinas. Mais ce n'est est pas parce que George Glas vivait dans l ambassade de Mexico que l état d`equateur est intervenu, c est parce que le Mexique venait de donner l asile politique à une personne condamné pour crimes et en rien persécuté pour ses idées. Et cela est interdit par les conventions international. Je ne suis pas en train de justifier l entré de l equateur dans l ambassade du Mexique, ceci serai un autre débat. Mais je voulais rajouter ses informations afein d'avoir un meilleur regard sur la situation.

  10. Les equatoriens sont en train de lutter contre une des plus grandes crises de leur pays, ils vont pas laisser d'autres pays proteger des criminels au sein du leur.
    C'est au Mexique de se proteger a ce moment, et d'aider l'equateur en fait. Pas d'accorder l'asile a un mec condamné.

  11. On marche sur la tête la, ils se foutent carrément de toutes les conventions, personne n'a attaqué leur ambassade quand Assange y était. En tout cas c'est la boite de pandore qui vient de s'ouvrir.

  12. J aime beaucoup les commentaires et jessaie de tous les lire. Les opinions me sont importantes. Est ce que le Mexique a fait aussi son enquête et il se trouve que cete personne a très bien fait son job ?

  13. Pas l'intrusion des polices mexicaines mais équatoriennes ,ils sont deux frères qui partagés les mêmes 1 les traites des êtres humains ( la grande prostitution ) ,2 la poudre de bonheurs pour les uns et les souffrances pour les autres ,je ne suis pas inquiet car c'est une histoire .Et ils savent résoudre ce genre des problèmes et se sera par 💥💥💥💣💣💣💥💥💥des vrais règlements de comptes et après se sera Moutchatcho au meringue 💃💃💃.

  14. C'est ce qui ce passe quand un pays décide de protèger un Criminel. La honte c'est de mettre en danger ses concitoyens en protégeant les individus qui doivent être jugée.

  15. Grossière erreur! Une ambassade n'est pas considérée comme une exclave du pays à qui elle appartient. Le territoire d'une ambassade fait bien partie du pays qui l'accueille. Les lois du pays s'y appliquent, le personnel de l'ambassade doivent les respecter et les policiers ont juridiction dans l'ambassade. Ce n'est donc pas une "invasion du territoire mexicain".
    CEPENDANT, le personnel de l'ambassade jouit de l'immunité diplomatique (qui peut être levé par leur pays) et les policiers ne peuvent intervenir dans l'ambassade qu'avec l'accord de l'ambassadeur.

  16. La video contient une erreur grossiere.
    Une ambassade n'est pas un territoire du pays occupant l'ambassade, et de fait, l'intervention de la police n'est pas une " Invasion" .. ca fait peu etre accrocheur mais c'est faux.
    La convention de Vienne garantie la jouissance de l'immunité diplomatique, de l'inviolabilité des missions, mais aucunement l'extraterritorialité des ambassades. L'ambassade mexicaine n'est pas un territoire mexicain. Les equatoriens n'ont pas le droit d'y penetrer parcequ'il empeche de faits les missions de l'ambassade (Art 22 convention de vienne)
    Ça reste un acte grave, mais c'est une raison supplementaire de ne pas raconter n'importe quoi

    Quand est-ce que vous allez faire correctement votre travail, ça prend 20sec a verifier ca sur le net…

  17. Message à tous ceux qui félicitent l’Equateur ou qui sont d’accord avec son action:
    Il ne s’agit pas ici de ne pas lutter contre la corruption ou tous les trafics ( je suis pour une lutte sans merci contre les narcotrafiquant et les cartels avec pour ceux coupable de meurtre une peine qui n’existe pas en France….) mais du RESPECT DU DROIT ET DES CONVENTIONS INTERNATIONALES !
    Pourquoi croyez-vous que la police britannique n’est pas intervenu quant Assange s’est réfugié à l'ambassade d'Équateur à Londres, où il vivra pendant 7 ans? Vous pensez qu’elle est moins puissante ou courageuse que la police de l’Equateur?
    C ‘est ces mêmes conventions ou règles internationales qui vous permettent de voyager avec des papier officiel français.
    Si un pays qui à la base reconnaît ces conventions décides de ne pas les respecter quant sa lui chante, peut on avoir encore confiance en lui…

Leave a Reply